Christine Maucci, professeure de yoga

diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga

 

Ma pratique du yoga s’articule autour de différentes écoles et professeurs. Ces inspirations me permettent de développer un enseignement du yoga personnel, axé sur le souffle, son rythme et ses vibrations.

 

Je découvre le yoga en 1979 avec Martial Mousset, professeur de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY) fondée et présidée par Shri Mahesh. Très attirée par cette discipline, je décide de devenir élève de la FFHY dès 1983. Ce qui me permet de rencontrer Shri Mahesh et de bénéficier de son enseignement direct pendant mes 4 années de formation ainsi que dans plusieurs stages ultérieurs.

 

Parallèlement, je pratique le yoga de 1982 à 2019 avec Yvon Achard, professeur indépendant très inspiré par  la philosophie de Krishnamurti. Yvon propose une approche globale dans laquelle la poésie, la philosophie, la méditation, la façon d’être au monde ne sont pas seulement des sujets connexes au yoga mais font partie intégrante de la séance.

 

Plus récemment je découvre le yoga égyptien de Babacar Khane, une pratique plus proche des arts martiaux. Ce yoga m’ouvre à un autre type de détente et à une attention particulière aux pauses.

 

Dès ma formation à la FFHY je donne des cours pour l’association Valence Yoga. Après quelques années d’interruption où je me consacre à ma famille, je recommence à partir de 2005 à donner des cours  dans la Drôme et l’Ardèche.

 

Actuellement professeure pour l’association Les Toulaudaines, j’ai enseigné également à la MJC du Grand Charran à Valence sous forme de matinée de yoga mensuelle. Depuis le printemps 2020, je donne des cours en ligne, uniquement accessibles à heure fixe pour une séance en commun aussi proche que possible de la pratique en salle.